Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

351753
TodayToday245
YesterdayYesterday390
This_WeekThis_Week1806
This_MonthThis_Month6448
All_DaysAll_Days351753

 

 

 

 

SYDNEY

44800 Saint-Herblain, FRANCE

Tél. : 06 83 58 19 09

Email : denis.barbier@live.fr

Site : http://denisbarbier.wix.com/sydney-art 

 

  

 

 

BIOGRAPHIE

 

Présentation de l’artiste

 

La photographie et les arts graphiques sont ma première passion.

 

Adolescent, je passais mon temps en prises de vues et travail en labo. Reportages sportif ou photos de modèles féminins, je faisais feu de tout bois, et je cherchais déjà à créer l’irréel par des superpositions et principes de masques.

 

Compositeur de musique pour le cinéma et la télévision, instrumentiste formé par le conservatoire et la scène, ce désir d’images ne m’a jamais quitté. La musique, ma seconde passion, est devenue mon métier. Le cinéma, lui,  m’a permis de garder, à l’esprit et au cœur, la musique et l’image dans une harmonie continuelle, un mariage idéal. 

 

Le sens de la mise en page musicale a enrichit mon expérience au bénéfice de la mise en page visuelle.

 

Je travaille mes photos comme on travaille le son en musique électro-acoustique ou pour une orchestration symphonique.

 

Les évolutions techniques actuelles, aussi bien sonores que graphiques, m’ont révélé de nombreux rapprochements possibles, troublants et novateurs, entre l'art de la photographie et la composition, improvisation, et interprétation musicale. 

 

En photographie, dans l'instant de la prise de vue puis le travail en laboratoire, qu’il soit virtuel ou non : Superpositions, déformations, perspectives, transformations, saturations, équilibre des niveaux, des dominantes et de la composition de l’image…

 

En musique, dans le jeu sur l'instrument, l'enregistrement en studio, puis le montage, la modulation des formes d’ondes, l’équalisation, le mixage, les effets sonores, les superpositions rythmiques, les couleurs orchestrales…

Ces deux mondes parallèles qui se ressemblent tellement, me fascinent et m'aident à avancer dans mes réalisations, aussi simples soient-elles.

 

Mes photos sont le plus souvent abstraites. Vues en fort grossissement elles offrent une myriade de petits détails, telle une fine mosaïque multicolore...

 

Elles sont conçues pour être réalisées en moyen et grand format sur plexiglas, support moderne et lumineux, offrant à l’amateur d’art un objet à la fois visuel et matériel.

 

SYDNEY

.