Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

400889
TodayToday320
YesterdayYesterday570
This_WeekThis_Week3357
This_MonthThis_Month11655
All_DaysAll_Days400889

 

 

 

 

MARIE ALIMI

34000  Montpellier

FRANCE

Tél. : 06 82 88 24 90

Email : marieartalimi@hotmail.com

Site : marie-art.fr

 

  

 

BIOGRAPHIE

 

L'Artiste

 

Peindre des émotions et inciter au rêve, Marie allie un sens inné des couleurs et une parfaite utilisation des matériaux qu'elle met au service de l'expression artistique. D'une sensibilité à fleur de peau, elle exprime sa passion pour la peinture dès sa plus tendre enfance. Inspirée par la poésie des endroits où elle a vécu, habitée par la sensualité des courbes, des plages méditerranéennes aux ondulations de corps de femmes, d'expressions d'âmes, marie voyage sur la toile, de la matière aux lignes.

 

La peinture, c'est la vie; c'est sa vie guidée par la passion, sentiment étrange et enivrant. Profondément humaine, Marie va à la rencontre de l'autre, observe.... du tempérament des gens à la lumière qui les habite, elle peint la vie au soleil, S'affranchissant des techniques académiques, sillonnant entre l’effet pictural et l’expression des courbes en mouvement . Juxtaposition de matières pour vivre les personnages, les sentir toujours plus et rendre sur la toile tout le bonheur de la vie.

 

1er  Prix de dessin des écoles de France et d’outremer au lycée Paul Valéry à Méknès( Maroc) Prix d’excellence aux salons Art-inter, Prix BBf  présidé Par Raya Sorkine entre autres, Paris , exposition à la Bourse de Paris, à la galerie Artémise, Paris, exposition permanente  orientaliste  à «  El Morocco » à Montréal, Canada etc…

 

Après une longue période au service des élèves de "l'atelier de Marie", Marie, se remet avec frénésie à s'exprimer sur les toiles au détour de ses émotions, avec l'envie aujourd'hui d'ouvrir la porte de son imaginaire à tous.

 

 

.