Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

481205
TodayToday113
YesterdayYesterday403
This_WeekThis_Week949
This_MonthThis_Month12479
All_DaysAll_Days481205

 

 

 

 

 

YANN ANTHONY CARSON

Prévost, Québec, CANADA

FB : www.facebook.com/YannAnthonyCarson/

 

 

 

 

 

 

 

YANN A. CARSON - English biography by Fine Art Magazine NY.pdf

YANN A. CARSON - PRIX DEMOS 2017 - AIBAQ.pdf

YANN ANTONY CARSON - Quelques articles de presse.pdf

 

 

BIOGRAPHIE

 

Yann Anthony Carson, né le 27 octobre 2006 à Montréal, enfant surdoué et très observateur, sensible, dès son jeune âge il adore  joué avec les couleurs et peindre avec le pinceau et la spatule,  effectuant de multitude geste d'exécution en voulant s'inspiré  en peignant en compagnie de son père et ce depuis qu'il est tout petit.

 

Dès ses premier mois de naissance il était fasciné par un cadre mosaïque de son père, chaque fois qu'il était devant ce tableau la joie le sourire et la bonne humeur éveillait d'avantage sa curiosité et ce contrairement a d'autre tableau qui semblait ne lui apporté aucune réaction.

 

Autrement dit dès son jeune âge il avait ce désir en lui, l'admiration et sa fascination pour l'art ainsi que son parcours accompagnant son père dans les Galeries, les grands Musée d'art , (Musée du Louvre, Musée des beaux-arts de Montréal, Musée d'art De Marseille, Musée d'art Contemporain, Havane, Musée d'art Moderne, Bogota etc.  ainsi que sa participation a de nombreux Arts Show International, tel ;   Art Basel, Spectrum, Art Palm Beach à  Miami, Art Expo a New York, Salon des beaux Art de Paris etc. cela a définitivement contribué au développement de  sa créativité et sa passion pour l'art.

 

Fils cadet du célèbre artiste-peintre Charles Carson et de Yanelis Reynaldo Carson, l’artiste-peintre cubaine, ce jeune Québécois en a vu du pays. Il imprègne ses tableaux de toute cette chaleur, de cette variété exotique dont il a été témoin au cours de sa jeune existence d’où transparaissent les couleurs lumineuses propres aux pays qu’il a habités et visités et qui l’habitent à son tour.

 

Ses expériences multiples ont de quoi vivifier, animer et illuminer la palette d’un jeune observateur de son genre. Depuis sa plus tendre enfance, le désir de peindre s’est manifesté très fortement chez lui. L’immersion dans un milieu culturel très marqué en est la source évidente. Il a toujours apprécié les visites, en compagnie de ses parents, de galeries d’art, de grands musées (Musée du Louvre, Musée des beaux-arts de Montréal, Musée d’art de Marseille, Musée d’art contemporain, Musée de La Havane, Musée d’art moderne de Bogota) pour ne nommer que ceux-là. Il a assisté à de nombreux événements de prestige comme l’Art Basel, le Spectrum, l’Art Palm Beach, à Miami, l’Art Expo à New York, le Salon des Beaux-Arts de Paris, les galas Academia XXI, de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec.

 

Démarche artistique: Ces tableaux m’ont été présentés en aveugle. Je veux dire par là que je n’en connaissais pas les auteurs lorsque j’ai donné ma première opinion. Un enfant prodige Quand je regarde avec attention un tableau de cet enfant de neuf ans, je découvre une peinture étonnamment mature. La curiosité et un sens de l’observation aigu se manifestent dans ses créations où l’abstraction lyrique cède le pas à des interprétations semi-figuratives à travers desquelles l’artiste nous présente sa vision du monde. Après avoir harmonisé ses couleurs et fait éclater les formes, il se concentre une fois encore sur son œuvre et se lance dans une chasse aux trésors cachés en esquissant des lignes théâtrales dramatiques pour révéler ses découvertes.

 

L’abstraction ne lui suffit plus, elle ne le comble plus. Il continue à chercher et explore d’autres strates, il perce d’autres révélations mystérieuses. Il s’approprie un sujet, le voit apparaître dans un nouveau contexte pictural recréant un univers différent où l’aspect des formes le rassure, l’intéresse et l’amuse. Sa recherche donne un sens à sa compréhension du monde lorsqu’il concrétise une forme ou qu’il matérialise un objet figuratif. Yann adore jouer avec les couleurs, c’est en jouant avec elles depuis toujours qu’il a développé sa gestuelle avec le pinceau et la spatule. C’est un garçon de caractère qui aime présenter et partager son point de vue. Il laisse inconsciemment un espace vital à l’amateur d’art qui peut, lui aussi, faire sa quête personnelle de nouvelles découvertes. Le tableau livre alors d’autres secrets, d’autres mystères. Sa palette harmonieuse m’a séduite, elle est tour à tour joyeuse, paisible et profonde, l’utilisation du vert et du noir m’a pourtant étonnée.

 

Dans le tableau intitulé : À mon père… le noir nous entraine dans le cosmos en évitant pourtant de se colorer de tristesse. Les bleus sont paisibles et profonds et nous attirent au loin. Le vert occupe une place importante dans ce tableau, il nous appelle au calme, à la sérénité et à l’immobilisme, facilitant l’observation qui nous permet d’apprécier les rouges orangés qui dépassent des limites et nous conduisent à la joie de vivre et à la découverte. Des frontières de douceurs cernent l’ensemble. Écrire des pages et des pages sur ce sujet me serait facile, je pourrais parler de brillance, de textures et de composition, l’avenir nous réserve bien des surprises avec Yann Anthony Carson en matière d’art.

 

Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Caroline Bruens, Présidente.
Source: http://yannacarson.artacademie.com

 
New painting Yann A. Carson Welcome to : https://www.facebook.com/YannAnthonyCarson/


Bienvenue ma page : https://www.facebook.com/YannAnthonyCarson

 

 

 

GALERIES

 

Inglewood Fine Arts

http://www.inglewoodfinearts.com/yann-carson

 

 

Galerie d'Art Richelieu

http://www.galerierichelieu.com/v0/artiste.php?Artiste_ID=170&Lang=FR

 

 

 

Parmi ses nombreux Voyages 

 

Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, Paris, Marseille, L'Italie, la Grèce, la Libye, Monaco, New York, Boston, Miami, Atlanta, Tampa, Orlando, Panama City, Cancun au Mexique, Cartagena, Bogota en Colombie

 

 

Ses passe-temps

 

Il aime le soccer, le Karaté, La magie et la chimie, la lecture, la bicyclette et peindre.

 

 

Ses jeux préférés

 

Il a construit de nombreux village en l'égo et création multiple. Autant dans les jeux de Minecraft dont il a créé des édifices des ville et des villages d'une dimension impressionnant sur son serveur avec son frère.

 

Il commence a peindre à l'âge de 3 ans, mais ses début ont commencé par le divan blanc du salon ainsi que la moquette de sa chambre qui a donné suite au soubresaut de ses parent qui ont décidé suite à divers évènement de ce genre à lui fournir des canevas pour qu'il puisse laissé les mur et les meubles et exprimé son désir de créativité.

 

 

 

.