Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

492325
TodayToday374
YesterdayYesterday474
This_WeekThis_Week848
This_MonthThis_Month9183
All_DaysAll_Days492325

 

 

 

 

 

JEAN-JACQUES BRIQUET

68480  Levoncourt, FRANCE

Tél : 03 89 40 85 61 – 07 82 51 53 89

Email : contact@jjbriquet.com

Sites internet :  http://www.jjbriquet.com/index_fr.html

http://www.artmajeur.com/briquetjeanjacques/

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

Né à Pontlevoy (loir et Cher) en 1953 et résidant à Levoncourt dans le Sundgau Alsacien, technicien supérieur en Céramique Industrielle. En 2006, il débute, en autodidacte, son apprentissage d’Artiste Peintre toujours en parallèle avec son travail de Technicien de L'émail.

 

Sa première toile, une copie à l’huile de : « La jeune fille à la perle de Vermeer », très prometteuse, fut la première d’une longue série figurative et féminine allant de Vermeer à De Vinci, Corot, Harlamoff, Henner, Morisot, Renoir, Vernon et Picasso et ce jusqu’en 2010.

 

En parallèle, il explore la peinture acrylique et, chercheur dans l’âme, par la mise au point d’un produit et d’un procédé de craquelé relief à effet mosaïque, il réalise plusieurs oeuvres spécifiques qui seront présentées ultérieurement au public.

 

A sa première exposition, en 2012, avec son triptyque "Effervescente", acrylique de 1,80 x 1,20 m, il crée la surprise en dévoilant cette autre façon de peindre. C’est la naissance du "Bubble Grid’Art" et sa pointe de surréalisme !

 

Avec ses réseaux de sphères alignées posés sous et sur les personnages, ce nouvel art permet au créateur de jouer avec la transparence et les reflets et surtout de faire flotter les yeux, les chevelures ou les fourrures de ses sujets comme s’il s’agissait de sculptures.

 

La maîtrise du tramage photo, l’omniprésence de cercles, de billes et de ronds dans sa vie professionnelle actuelle et ses visites répétées des musées parisiens et des expositions contemporaines internationales l’ont instinctivement guidé et inspiré lors de la création en 2012 de l’oeuvre "Effervescente", pionnière du "Bubble Grid’Art".

 

 

Maintenant, l’artiste a trouvé son style et ses sujets de prédilection :

 

le figuratif, avec une préférence pour les visages féminins, les yeux et leurs expressions, les animaux, la nature et le tout accompagné de l'effet tridimensionnel.

 

Ses tableaux ne laissent pas le spectateur indifférent et sont souvent qualifiés de novateurs, surprenants et expressifs.

 

 

LE MOT DE L'ARTISTE :

 

"La bulle est belle, la bulle est libre, elle s'envole en reflétant les images de la vie, du bonheur, du rêve, elle transporte aussi la parole...


Dans mes oeuvres, la bulle est active, elle est en réseau et c'est elle qui crée la vie, devient élément de décoration, se transforme en ballon, perle, molécule, planète, étoile, etc...

 

Mais, est-elle éphémère, euphorisante, apaisante et ne permet-elle pas l'évasion ?

 

« Une oeuvre doit être surprenante et originale tout en restant touchante… »

 

Sa nouvelle Aventure autour du "Bubble Grid’Art" lui a permis de remporter plusieurs Prix de Peinture 

 

 

 

PRIX, NOMINATIONS ET EXPOSITIONS

 

ZILLISHEIM, 1er Prix catégorie Acrylique pour « Effervescente » au salon International de la Peinture en Octobre 2012, Prix de la commune en 2013, Prix du public en 2014.

 

SAINT TROPEZ, Exposition à la galerie Dreem Street Gallery en Janvier, Février et Mars 2014.

 

PARIS, CARROUSEL DU LOUVRE, Exposition: "Art Shopping" les 25 et 26 Octobre 2014 avec la Mondial Art Académia

 

ILLFURTH, 2ème Prix catégorie acrylique au Salon artistique les 8 et 9 Novembre 2014

 

CERNAY, Mention Spéciale et Prix du public au Salon le "Chevalet d'Or" du 17 au 25 janvier 2015

 

 

SALON Zillisheim 2016 

 

.