Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

447812
TodayToday141
YesterdayYesterday576
This_WeekThis_Week1229
This_MonthThis_Month8880
All_DaysAll_Days447812

 

 

 

 

CLAUDE GUILLEMET

35000  RENNES

FRANCE

Tél. : 06 73 74 00 55

Email : cguillemet@orange.fr

Sites internet :  http://www.digi-katroz.fr/

https://www.facebook.com/claude.guillemet.5

 

 

  

BIOGRAPHIE 

 

Né en 1942 dans le Morbihan, Claude Guillemet passe son adolescence  à Saint-Malo. Depuis toujours, il a le désir d’aller voir ce qui se passe au-delà de l’horizon. Il découvre l’Afrique à 20 ans et y effectuera l’essentiel de sa carrière dans un groupe international.

 

Les généreux congés liés à l’expatriation lui permettront de voyager à travers le monde. Il en ramènera des milliers de photographies  argentiques qui sont en cours de ré-évaluation.

 

De retour en France en 1989, il se fixe à Rennes, se consacre à la peinture, essentiellement abstraite. Ses recherches l’amènent à pratiquer la photo numérique et celle-ci lui apporte des sujets inattendus qui seront présentés au public pour la première fois en 2010. 

 

 

L’EXPO « COULEURS D’ESTRAN » DE 2010

 

Claude Guillemet occupe depuis des années une partie de ses loisirs à explorer les cimetières de bateaux disséminés sur le littoral breton. Une curiosité naturelle et une pratique antérieure de la macrophotographie, ainsi que l’apparition et le développement rapide de la photo numérique, ont rendu possible une approche particulière de ces épaves.  Il en résulte des visions improbables et pour ainsi dire abstraites : la beauté est partout, il suffit d’aller la chercher … 

 

 

EXPOSITIONS RECENTES

 

AOUT 2010

 

Galerie Art-O-Base, Cancale (Ille-et-Vilaine) : Participation à l’Exposition collective de Digigraphies « Pluie de pixels ».

 

 

NOVEMBRE 2010

 

Art en Capital, Grand Palais des Champs Elysées, Paris : Participation au 221e Salon des Artistes Français dans le cadre de l’Atelier Ancre Digitale de Cancale.

 

 

JUIN 2011

 

Galerie des 7 Parnassiens, Paris : Participation à l’Exposition collective de Digigraphies regroupant les artistes de l’Atelier Ancre Digitale.

 

 

JUIN 2011

 

Orangerie du Parc du Thabor, Rennes : Exposition personnelle de Digigraphies « Couleurs d’Estran ».

 

 

NOVEMBRE 2011

 

Art en Capital, Grand Palais des Champs Elysées, Paris : Participation au 222e Salon des Artistes Français – obtention d’une Médaille de Bronze (section photographie).

 

 

NOVEMBRE 2011

 

Centre Léo Lagrange, Ferme de la Harpe, Rennes : Exposition personnelle de Digigraphies du projet « Couleurs d’Estran ».

 

 

AVRIL/MAI 2012

 

Nantes : Participation à l’exposition tri-disciplinaire « Folie des Arts ».

 

 

JUILLET 2012

 

Médiathèque de Plouagat (Côtes d’Armor) : Participation à l’exposition collective « Paris Aller-retour ».

 

 

AOUT 2012

 

Tour Bidouane,  Saint-Malo :   Exposition personnelle « Couleurs d’Estran » - 60 photographies grand format tirées en Digigraphies. 6700 visiteurs en un mois. Publication d’un livre sur le même thème édité à compte d’auteur.

 

 

NOVEMBRE 2012

 

Art en Capital, Grand Palais des Champs Elysées, Paris : Participation au 223e Salon des Artistes Français (section photographie).

 

 

SEPTEMBRE 2013

 

Meillant, Cher : Participation au 40e Salon des Amis du Val d’Or.

 

 

DECEMBRE 2013

 

Art en Capital, Grand Palais des Champs Elysées, Paris : Participation au 224e Salon des Artistes Français (section photographie). 

 

 

NOVEMBRE 2014

 

Art en Capital, Galeries du Grand Palais, Paris : Participation au 225e Salon des Artistes Français (section photographie).

 

 

OCTOBRE 2015

 

Thorigné près de Rennes : Participation au Salon Photofolies – Obtention du Prix de la Couleur.

 

 

MARS 2016 

 

Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo : exposition personnelle « Couleurs d’estran »

 

 

AVRIL 2016

 

Jardin-atelier de Monik Rabasté à Saint-Briac : Participation à l’exposition collective « Mer en vue ».

 

 

JUILLET 2016

 

Beffroi de Bruges (Belgique) : participation au 13e Salon des Arts Européens.

 

 

JUILLET 2017

 

Institut Kemijoki de Cryothérapie à Montegermont près de Rennes : exposition personnelle « Couleurs d’estran ».

 

 

 

 

.