Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

447812
TodayToday141
YesterdayYesterday576
This_WeekThis_Week1229
This_MonthThis_Month8880
All_DaysAll_Days447812

 

 

 

 

AUDREY BIEBER

83160  LA VALETTE DU VAR

FRANCE

Email : contact@audreybieber.fr

Site : http://www.venusphotography.fr/

 

 

 

 

Photos réalisées avec :

5d mark III - focales: 50mm 1.4, 70/200 2.8, 24/105 4 , 100mm macro 2.8

 

BIOGRAPHIE

 

Je m’appelle Audrey Bieber et je suis née à Vitry le François (Marne) le 3 mai 1985.

 

Passionnée de photographie depuis mon enfance, ce n’est pourtant pas une voie que j’ai suivi.

 

A l'âge de 14 ans, je suis entré en école de stylisme, un endroit où je ne me suis pas épanouie car mon rêve d’enfant était de devenir coiffeuse. Trois années passent, et je n'obtiens pas mon CAP des métiers de la mode, je me redirige donc dans la coiffure, un métier d'art où je pensais m'épanouir pleinement,  mais là j’ai été confronté à un stéréotype, le fait de se voir fermer certaines portes lors de mes recherches d’emploi, car le physique compte beaucoup dans ce milieu. J’ai donc décidé de quitter ce milieu pour me lancer dans la restauration pendant 1 an et demi, le temps de pouvoir me reconvertir dans un milieu où je puisse enfin m’épanouir et évoluer.

 

Je me suis donc dirigée dans le milieu du commerce. J'ai dû repasser un autre diplôme, celui du CAP et aussi un BAC Commerce. C’est donc à cette période que j’ai découvert vraiment la photographie en tant que modèle photo.

 

Petit à petit, la photo a pris une place de plus en plus importante. Je me suis énormément investie dans mes projets, je me suis beaucoup déplacé durant les week-ends afin d’effectuer des shooting avec des personnes très compétentes.

 

Puis un jour, coup de folie d'artiste, j’ai décidé de tout plaquer pour partir vivre dans le Sud de la France,  là où je sentais qu'une vie meilleure m’attendait. Les débuts ne furent pas si simples car travailler dans le commerce ne me motivait plus. C’est à ce moment-là que je fis la connaissance d’un photographe qui me guida dans cette voie.

 

Cette personne est maintenant devenue mon conjoint et croit beaucoup en moi. Il me pousse et me soutient dans mon évolution chaque jour, je suis devenue aujourd'hui photographe professionnelle et je m'épanouis pleinement chaque jour lors de mes collaborations mais aussi avec mes clients.

 

Ce que j'aime le plus, au-delà du côté humain, est le fait de mettre en place et mener mes projets avec des équipes de coiffeurs, de maquilleuses, de stylistes et de modèles, mais aussi le fait de voir un projet écrit prendre vie à chaque instant, passer de la discussion à la mise en place, puis concrétiser tout cela par des images qui resteront à jamais une histoire.

 

Mon but premier est de vous faire rêver à travers mes travaux et de vous raconter à chaque fois une histoire nouvelle.

 

Venus Photography

.