Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

399593
TodayToday68
YesterdayYesterday570
This_WeekThis_Week2061
This_MonthThis_Month10359
All_DaysAll_Days399593

 

 

 

 

JILALI BENTAMA

Fès, MAROC

Tél. : 00(212) 668485666

Email : jilalibentama@yahoo.fr

Sites : https://www.facebook.com/Jilalibentama

https://instagram.com/jilalibentama/

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

Un appareil dans les mains, dans les année quatre-vingt, pour observer les états de surface de matériaux, maitriser le processus photochimique comprenant l'exposition d'une pellicule sensible à la lumière puis son développement et, éventuellement, son tirage sur papier.. ainsi est née ma passion pour la photographie.

La photo était un outil nécessaire pour préparer mon Doctorat d'Université de Montpellier et aussi pour préparer mon Doctorat d'Etat à l'Université de Fès.

La photo est pour moi un relais entre mon œil et les gens, mon œil et la nature. La photographie me permet de retranscrire un sentiment, un détail qui aurait pu nous échapper à l'œil nu.

J'aime que les gens comprennent ce que j'ai voulu mettre en avant. Je suis à la recherche de la lumière exacte, de la netteté et du moment précis qui rendra l'image unique.

Comme beaucoup d'autodidactes, j'utilise mon appareil avec boulimie, tout en menant à bien ma profession de Professeur d'enseignement supérieur à l'ENSA-Fès de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

 

 

 

Expérience de photographie par microscopie optique Polarisante

 

Les minéraux d’une roche en lame mince, observés en lumière Polarisée et non peuvent être reconnus sur des photographies de minéraux. Cette identification permet de déterminer la composition minéralogique de la roche étudiée. Cette technique était à la base de plusieurs articles scientifique.

 

 

 

Expérience de photographie par microscopie électronique à balayage

 

La microscopie électronique à balayage est une technique de microscopie électronique capable de produire des images en haute résolution de la surface d’un échantillon en utilisant le principe des interactions électrons-matière. L'analyse et le développement des photos issues par cette technique, prennent une place importante dans la détection des défauts dans les matériaux.

.