Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

1327859
TodayToday180
YesterdayYesterday870
This_WeekThis_Week180
This_MonthThis_Month1050
All_DaysAll_Days1327859

 

 

 

 

 

KiVie (Sylvie B.)

Québec, CANADA

Email : boukiv@yahoo.com

Sites : https://www.facebook.com/Kivie2D/?ref=bookmarks

https://www.instagram.com/kivie2d/?hl=fr

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

 

KiVie est née à Montréal, dès le primaire son imaginaire et sa facilité pour le dessin est remarquée. Au cégep, elle commence des études en arts plastiques, puis en dessin de mode, mais son empathie pour la souffrance humaine, la guidera finalement vers une autre carrière.

 

Après 30 ans de discrétion artistique, elle ose depuis 4 ans, exposer sa vraie nature. Elle se qualifie aujourd’hui d’artiste autodidacte et pratique l’art numérique, un médium devenu un véritable coup de coeur. Afin d'explorer les techniques mixtes, elle suit depuis un an des cours de peinture conventionnel et révise par de la formation ces techniques de dessin. Un rêve de jeunesse qui se concrétise, elle expose en galerie depuis deux ans et a participé à quelques projets d’expositions.

 

KiVie, est pleine de gratitude d’avoir pu retrouver sa passion d'enfance. Depuis trois ans, elle redonne au suivant, en oeuvrant comme bénévole pour un organisme soutenant la visibilité des artistes québécois. 

 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

 

Déjà enfant, lorsque mes joies et peines devenaient trop intenses, je m’inventais des histoires féeriques et je dessinais. L’instinct de transcender ma sensibilité en créativité ne date pas d’hier, encore aujourd’hui, lorsqu’un sujet me touche ou m’inspire, je laisse à mon imaginaire, le soin de traduire mes émotions en oeuvre tout simplement.

 

Malgré ma passion pour le dessin et mes études en arts, j’ai finalement fait carrière dans le domaine de la santé. Bien que totalement différent, ce milieu m’a permis de mieux saisir le caractère sacré de la vie et d’éprouver de la gratitude et du respect envers tout ce qui m’entoure. J’ai pu également y constater comme l’altruisme et la bienveillance humaine peuvent soulager les plus grandes souffrances.

 

Entre la réflexion, l’émotion et le rêve, je me plais depuis, à imaginer que les valeurs humaines, sont comme des pigments de couleurs qu’il faut simplement déverser sur notre monde pour le transformer en une belle oeuvre collective, accessible à tous. Sous le couvert d’un style surréaliste, mes personnages et animaux évoluent dans ce rêve au tendance humaniste, qui se reflète dans la plupart de mes oeuvres.

 

Mon intérêt pour la poésie, la musique, la psychologie, l’environnement, les sciences de la santé et surtout l’art est sans limite. Ma curiosité intellectuelle me pousse constamment à me questionner, explorer, chercher, apprendre et comprendre. Mes oeuvres très détaillées, démontre bien cette tendance à décortiquer les choses. Apprendre est pour moi une façon d’évoluer vers une meilleure version de moi-même.

 

Mes influences s’étendent de Klimt, Lempicka, Burlet, Betta Casale, Dali, Magritte à des artistes plus contemporains comme Berner. J’aime plusieurs styles dont le surréalisme, l’art déco, le pop art, l’abstrait, l’art naïf et bien d’autres. Bien que le style surréaliste domine mes oeuvres, je refuse la contrainte d’un style particulier préférant me concentrer sur le message et le ressenti à partager.

 

Durant mes études en art, l’huile et l’aquarelle étaient mes médiums de choix, la découverte plus récente de l'art numérique est devenue un véritable coup de coeur. Les possibilités de ce médium sont infinies tout comme mon envie de créer et d’explorer en toute liberté. Le numérique me permet de dessiner, peindre et d’ajouter une multitude de petits détails, des effets spéciaux, de la texture et des couleurs vives. J’aime introduire dans mes arrière-plans, mes oeuvres abstraites,

parfois, des parcelles d’images, des fragments de mes dessins ou de photos que j’ai prisent moi-même. Le but est d’obtenir une composition unique capable d’accueillir mes dessins dans une ambiance surréaliste.

 

Actuellement, je suis des cours de peintures classique, éventuellement j’aimerais intégrer d’autres médiums à mon art. Mon but est d’évoluer vers les techniques mixtes mais d’ici là, j’expérimente. De simplement dévoiler mon univers, est ce qui me motive présentement et je suis déjà pleine de gratitude pour l’intérêt inespéré que l’on porte à celui-ci! 

 

 

ASSOCIATIONS ET REGROUPEMENT (Loisir)

 

 

Membre de Mondial Art Academia (France)

 

Membre des Artistes Visuels du Québec 

 

 

BÉNÉVOLAT

 

 

Artistes visuels du Québec (OSBL) (soutien gratuit aux artistes en favorisant la visibilité des oeuvres réalisées au Québec sur les réseaux sociaux) depuis 2018 en cours.

 

 

EXPOSITIONS

 

 

Exposition collective de Coups de pinceaux et coup de ciseaux. Encan bénéfice pour soutenir la santé mentale des jeunes.  Janvier 2021-Mars 2021

 

 

Galerie Lenoir dans la cadre de son expo virtuelle « Vitrine sur l’art » février 2021

 

 

Galerie Lenoir dans le cadre de son exposition virtuelle « L’art en folie » décembre 2020

 

 

Expo virtuelle, encan bénéfice pour les Femmes victimes de violences conjugales, novembre 2020

 

 

Galerie Lenoir dans le cadre de son exposition virtuelle « Portraits de femmes» juillet 2020

 

 

Galerie Lenoir dans le cadre de son exposition virtuelle « L’art en folie » mars 2020

 

 

Sherbrooke prend parole octobre 2020 (expo virtuelle)

 

 

Galerie Lenoir dans le cadre de l’expo virtuelle « Bleu en folie » juin 2019

 

 

Sherbrooke prend parole, mars 2019

 

 

Le Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) mai 2019

 

 

Le pub de la Microbrasserie LeBockAl de avril 2019

 

 

Saint-Ours est en art 2019, juin 2019 

 

 

MÉDIUM

 

 

Dessins, peintures et compositions Numériques (art numérique/ digital)

 

Techniques mixte 

 

 

FORMATION

 

 

L’Artmoire cours de peinture (acrylique et huile 2020

 

 

Art plastique 1986-87 Collège du Vieux-Montréal, Montréal, Qc

 

 

Dessin de mode 1987-90 Collège Lasalle, Montréal, Qc

.